Une recette Batch Cooking : Salade butternut et chèvre

Une recette Batch Cooking : Salade butternut et chèvre

 

 

Vous cherchez une recette à préparer à l’avance, une recette bourrée de vitamines et de saveurs, une recette qui change de l’ordinaire ? Mais une salade d’hiver avec des produits de saison, une salade qui peut se manger tiède s’il neige dehors.

 

J’ai ce qu’il vous faut ! Une salade composée de légumes grillés, avec des lamelles de carotte et du fromage de chèvre. Un délice. Une recette qui se suffit à elle-même, accompagnée d’un morceau de pain. Mais qui peut aussi garnir une assiette de bonnes pâtes aux oeufs par exemple.

Vous pouvez glisser tous les ingrédients dans un sandwich pour l’emporter avec vous au travail par exemple. Cela vous fera un lunch très original, santé et plein de goût. Le potiron apportant beaucoup de moelleux au sandwich, agréablement relevé avec la feta et la buche de chèvre. C’est d’ailleurs la recette que j’avais réalisée pour le pique-nique lors de notre dernier départ en vacances. Plus d’idées pour la boîte à tartine sur La Cuisine des Pinsons.

 

recette de batch cooking : salade butternut chèvre

Cette salade entre parfaitement dans une démarche de batch cooking ou meal prep. L’idéal est de cuire les légumes au four précédemment. J’ai réalisé plusieurs versions avec des légumes différents, mais le top est butternut, carotte et céleri-rave cuits au four, avec des lamelles de carottes fraiches pour le croquant. J’ajoute une poignée de graines (ici chanvre et potiron).

Pour les sandwiches du voyage,  je n’avais mis que du potimarron et de la carotte râpée avec de la feta, du fromage de chèvre (dans l’esprit de la buche de chèvre) et des graines de potiron.

Le jour J, la préparation est rapide. Dressez l’assiette en mettant, sur un lit de roquette, les dés de légumes rôtis (ils peuvent être un peu réchauffés, ce qui décuplera la saveur de l’huile d’olive), les cubes de fromages, les graines, un filet d’une très bonne huile d’olive provençale. J’utilise pour le moment une huile d’olive vierge du Moulin de Pénitents aux Mées qui est très parfumée. Un petit tour de moulin de poivre et bon appétit.

J’ai accompagné cette assiette d’une grosse tranche de pain d’épeautre au levain maison et nous nous sommes régalés.

recette de batch cooking : salade butternut chèvre

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
suscipit amet, quis, fringilla ut Aenean