Cheesecake : un dessert parfait pour le batch cooking

Cheesecake : un dessert parfait pour le batch cooking

Cheesecake: idée recette pour le batch cooking

Idée de recette pour le batch cooking: le cheesecake

Le cheese-cake est un dessert complètement adapté au batch cooking. Si vous ne connaissez pas cette façon d’organiser la préparation des repas, allez lire cette article sur le blog.

Les avantages du batch cooking

Préparez ce gâteau à l’avance, il en sera encore plus succulent, car ce dessert se bonifie avec le temps, il est meilleur après 2 jours au frigo. C’est donc idéal dans une démarche de Meal Prep.

Préparez – le le dimanche. Vous profitez du four toujours chaud pour le cuire. Et Vous le dégustez dans les 3 jours. Je n’ai pas fait le test (car tout à disparu rapidement) mais je suis persuadée qu’il se congèle et se dégèle très bien.

Et quand on réussit à sortir un cheese-cake délicieux pour le dessert un jour de semaine, je vous promets que ça donne l’impression d’être une superwoman, une super-maman qui fait des desserts vraiment bluffants même en semaine !

En plus, ce dessert permet d’utiliser les fonds de biscuits, mais aussi de fromage frais et de yaourt qui traînent au frigo. Il est totalement anti-gaspi attitude.

cheesecake: recette parfaite pour le batch cooking

Comment choisir la bonne recette?

Le problème est qu’il existe 3 millions de versions de cheese-cake sur internet. Tu n’es pas une  blogueuse reconnue si tu n’as pas ta recette de cheese-cake d’ailleurs. Chacun a trouvé le Graal, la combinaison parfaite !

J’ai regardé beaucoup de recettes différentes (ici, ici, iciici )

et j’ai finalement mixé celles qui me paraissaient faisables avec ce que j’avais à la maison.

Je voulais qu’il soit cuit pour ne pas utiliser de gélatine. Mon objectif était de vider mes placards pleins de paquets de gâteaux un peu mous.

Il se compose donc d’une croute à base de biscuits mixés et de beurre. Il est recouvert d’un mélange de fromage blanc, de sucre et d’œufs. Rien de plus simple.

Comme je le disais précédemment, j’étais dans une grande série de vide placard. J’en ai  profité pour mettre pas mal de choses dans la croûte. J’ai mixé plusieurs sortes de biscuits, dont des galettes au beurre, un reste de massepain qui apporte un bon petit goût d’amande.

Pour le mélange au fromage, comme pour les biscuits, j’ai fait avec les réserves. J’ai fini quelques yaourts natures qui étaient sur le point de périmer et un fond de ricotta. J’étais loin de la recette de base avec le Philadelphia.

Une fois refroidi, je l’ai recouvert de fraises fraîches. Un vrai délice !

 

cheesecake: idée de recette batch cooking

Ma Recette :

Ingrédients :

200 g de biscuits

50 g de beurre

500 g de fromage frais, yaourt

3 œufs

100 g de sucre

Le zeste d’un citron

 

Mélanger la poudre de biscuit avec le beurre fondu. Tasser la préparation dans le fond d’un moule assez haut et à charnière (pour faciliter le démoulage).

Mélanger le fromage avec les œufs, le sucre et le zeste de citron.

Verser le mélange sur le biscuit et le cuire au four.

J’ai suivi les conseils de cuisson de Hervé cuisine

  • Faites chauffer le four à 210 °C, enfournez le cheesecake pour 10 minutes, puis baissez le four à 90 °C pendant 1 heure
  • Laissez le cheesecake encore 1 heure dans le four éteint, puis après l’avoir laissé tiédir, placez-le au frais jusqu’au lendemain minimum.

 

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Curabitur consectetur sit odio ipsum efficitur. venenatis, consequat. mi, Aliquam adipiscing